Retour sur le Makeme Fest Angers

Le Makeme Fest, vous connaissez ?

Pour la plupart d’entres vous, je pense que non, mais nous allons vous faire découvrir ce que c’est !

Tout débute avec l’entreprise Makeme, créatrice d’événement autour du numérique et de la création makers, ils ont aussi leur propre réseau social, makeme.net, un site regroupant toute une communauté de makers !

Voici un retour photo / vidéo de l’événement, celui ne montre pas que notre maison domotique, mais un ensemble de l’événement MakemeFest !

Depuis 3 ans, 1000 m² ont été dédié à la création des makers au sein de la Foire d’exposition D’Angers !
Cette année, pour la première fois, nous avons été invité à partager nos création !
Pour cette belle opportunité, nous avons vu les choses en grand! nous avons décidé d’amener… une MAISON !

Et oui, bon, je vous avouerai que niveau logistique, c’était un peu compliquer d’implémenter une maison de 80m² dans la foire exposition, du coup, nous avons vu les choses en plus petit.

Comme vous le savez, sur notre site, nous partageons nos créations autour de l’informatique, l’électronique, et très prochainement, la domotique.

Notre idée est donc partie de là, créer une maison, dotée d’une multitude de modules domotiques en tout genre. Mais pas n’importe lesquels, des modules que nous avons fabriqués nous même pour la plupart. Ils sont fait avec des raspberry, arduino, ou encore certains achetés dans le commerce, pour le plus faible coût possible, et bien sûr, vous nous connaissez, avec le plus de bidouillage possible.

C’est donc cet intérêt que nous avons présenté au Makeme Fest d’Angers !

 

Nous avons aussi été invité à plusieurs événements, le Makeme Fest de Cholet (49), ainsi que le Nantes Maker Campus (44), auxquels nous aurons le plaisir d’y participer et de vous y retrouver !

Je vous dit donc à très bientôt !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et le commenter, en proposant divers sujets et idées !

1 066 Vues

Martin

Créateur de Bidouille 2 Geek, passionné de multimédia et d'informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.