Cooler Master Notepal 3Plus – Un refroidisseur PC efficace

De nos jours, nos pc sont de plus en plus puissant mais cela au prix d’une augmentation de la chaleur produite, aujourd’hui, nous vous proposons une solution pour remédier à cela.

J’imagine que la plupart des personnes possèdent un ordinateur portable et qui plus est, il chauffe pour beaucoup d’entre nous. Je ne parle même pas de la chaleur qu’il produit quand on joue aux jeux vidéo sur son PC. Le ventilateur tourne à fond pour refroidir le PC et mieux vaut ne pas mettre la main en dessous sous peine de prendre peur. Je vais vous présenter les différentes manières qui existent pour refroidir votre PC.


  • Passif & Actif, quel est la différence ?

Tout d’abord, il existe le refroidissement passif, il consiste à surélever l’arrière du PC pour que l’air puisse circuler librement et que la chaleur ne s’accumule pas entre la table et le PC.

Le deuxième refroidissement est l’actif. Pour cela, il faut acheter un refroidisseur pour ordinateur portable.


Voici celui que je vous conseille : le Notepal 3Plus de Cooler Master.

Acheter l’article

  • Présentation

Ce refroidisseur est juste parfait selon moi et mon usage. Il possède de nombreux avantages tel que la possibilité de choisir l’endroit où l’on veut placer les ventilateurs, le socle du refroidisseur possède de nombreux trous dans lequel on vient encastrer les ventilateurs.

De plus, on peut régler la vitesse de ces ventilateurs grâce à un potentiomètre qui se trouve sur le côté. Ils tournent alors entre 850 et 1800 TRM. Le support surélève très bien de PC et est très solide puisqu’il est en métal (qui est aussi un très bon conducteur de chaleur pour le refroidissement !). Personnellement cela n’est pas un problème pour moi, mais on ne peut pas régler la hauteur. Un point bénéfique est qu’un PC surélever améliore notre santé. On est bien moins obligé de baisser la tête pour regarder l’écran et donc notre dos et nos cervicales se portent mieux.

 

 

 

 


  • Performances

Molette de réglage pour la puissance des ventilateurs

Depuis que j’ai acheté ces ventilateurs, j’ai vu de réelles performances sur mon PC pendant mes parties de WoT. Je passe de 80°C à 65 voire 70°C grand max ! Les ventilateurs quant à eux sont moins bruyant que le ventilo de l’ordi en lui-même. La qualité Cooler Master est au rendez-vous !


  • Comparatif

J’ai comparé pas mal de refroidisseurs de PC et je vous déconseille fortement d’acheter le premier prix, la qualité semble être absente. Les pièces sont en plastique (pas terrible pour refroidir un appareil qui chauffe), on ne connait pas non plus la qualité des ventilateurs et leur bruit. L’achat que vous allez faire doit être fait pour durer alors autant prendre de la qualité.


Acheter l’article

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et le commenter, en proposant divers sujets et idées !

1 957 Vues

Guillaume

Contributeur à Bidouille2geek. Passionné d'électronique et d'informatique depuis que j'ai 6 ans. J'aime partager ce que j'ai appris pour aider les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.