Découverte de l’AirSend de chez Devmel

Et si il était devenu simple de domotiser l’ensemble de ses volets roulants avec un seul boitier ? Aujourd’hui, nous découvrons la nouvelle version de L’airSend de chez Devmel !

 

Devmel.com est une société proposant un boitier; l’AirSend, destiné à l’intégration de la domotique dans votre habitat de façon simple. Il a pour but d’éviter d’acheter un module pour chaque volet roulant présent dans votre maison.

Sa principale fonction est de pouvoir reproduire les commandes d’une télécommande de fréquence radio.

Le boitier AirSend nous à été envoyé gratuitement par Devmel. Cet article présente notre propre utilisation et le test ne révèle aucune demande précise de la part de Devmel.com.

  • Présentation

 

 

 

La Boite de L’airSend est assez simple mais complète. Le boitier AirSend, un câble d’alimentation ( 12v 1A ) ainsi qu’un petit câble RJ45 enroulable, celui-ci étant bien pratique, je l’ai gardé de côté pour le mettre dans mon sac de travail !

 

 

 

 

 

 

Sur le devant du boitier, on retrouve la prise d’alimentation ainsi que le port RJ45. Un fil sort également pour la sonde de température. Sur le dessus nous pouvons y retrouver un capteur de luminosité. Le boîtier étant sobre, il pourra facilement s’intégrer dans votre installation sans pour autant être visuellement dérangeant.

 

  • Installation de L’application AirSend

Pour utiliser le boitier, vous aller devoir tout d’abord le brancher sur le secteur ainsi que connecter le câble RJ45. Une fois ceci fait, téléchargé l’application AirSend sur Android, Iphone ou PC.

AirSend Android  AirSend IOS  AirSend Windows

 

Une fois l’application ouvert, rentrez l’ip et le mot de passse inscrits sur le dessous du boitier.

 

Vous pouvez ensuite le nommer comme vous le souhaitez.
On se retrouve donc sur l’interface principale. Dessus, par défaut, on y retrouve la température et la luminosité prise grâce aux capteurs intégrés sur le boitier.

 

Pour y ajouter une télécommande, comme celle d’une lumière par exemple, allons dans le petit + situé en bas à droite.

Sélectionner la première option  » capturez ou copié une télécommande ». Vous allez ensuite vous retrouvez sur un écran ou il vous sera demandé d’appuyer sur le bouton de votre télécommande.
C’est l’option qui est la plus intéressant sur ce boitier, car cela ne demande aucunes compétences en code.

Ajouter ensuite cette télécommande. En revenant sur l’écran principal, il se trouve maintenant une icone en plus avec le nom donné à votre objet. Pour ma part, celui-ci s’appelle « A ».


En cliquant dessus, vous pouvez désormais apprécié le contrôle de votre volet roulant, de votre lumière ou tout autre objets contrôlés en fréquences radio  !
Il ne vous reste plus qu’a y intégré tout votre équipement.

  • Conclusion

Pour une utilisation rapide avec un téléphone, une tablette ou un pc, ce petit boîtier se rend très utile. Il intègre un bon nombre de protocoles et son développement est en constante évolution.
Néanmoins, pour une intégrations sous Jeedom par exemple, celui demande d’utiliser des scripts et donc de maîtriser le codage. Ce qui le rend plus compliqué.

L’airSend, pour son prix, qui est actuellement de 130€, reste quand même une très bonne alternative pour une maison où il serait compliqué d’y intégré un module Fibaro par exemple. De plus, un module de ce type coûte en moyenne 50€, ce qui revient très vite cher pour une maison avec 6-7 volets roulants.
Je recommande donc L’air Send au plus grand nombre de personnes souhaitant domotiser son habitat.

Nous sommes donc dans l’attente d’un plugin sur Jeedom, et d’un plus grand nombre de protocoles acceptés. L’équipe de Devmel reste tout de même joignable très facilement et nous on répondu très rapidement et précisément lors de problèmes rencontrés.

Retrouvez l’AirSend Ici :

Devmel AirSend - Domotique 433Mhz Compatible Somfy, Chacon, Nice.

125,00
Acheter
amazon.fr

Description

Profitez de la puissance du tout dernier émetteur radio (433.05 à 434.79 MHz) afin de remplacer toutes vos télécommandes compatibles (volets roulants, portails, garages, interrupteurs on/off ...) en une seule. Sa sonde de température et son capteur d'éclairement intégré permettent de franchir le...

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et le commenter, en proposant divers sujets et idées !

1 405 Vues

Martin

Créateur de Bidouille 2 Geek, passionné de multimédia et d'informatique

Une pensée sur “Découverte de l’AirSend de chez Devmel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.